Remise en forme

coach remise en forme

Remise en forme

Que ce soit pour accompagner vos exercices sportifs habituels ou initier une remise en forme en douceur, dans le confort de votre domicile ou en outdoor, il est bien de noter qu’il existe des exercices de remise en forme avec des degrés d’intensité différents et progressifs pour une forme physique durable et efficace. L’activité physique doit se faire en bonne intelligence pour allier atteinte d’objectifs et plaisir.

Quel que soit votre âge ou vos habitudes sportives, l’idéal serait de pratiquer une activité physique/sportive de manière quotidienne ou régulière sans tomber dans l’excès pour éviter tout risque de surentrainement ou blessures surtout pour les débutants.

Savoir doser l’intensité de ses exercices est parmi les points importants pour mener à bien sa remise en forme sans oublier l’hygiène de vie et l’équilibre alimentaire qui garantissent l’apport en nutriments et éviter toutes carences suite à l’activité physique durant les programmes d’exercices.

Programme de remise en forme

Avant toutes choses, la première étape est de se poser les bonnes questions sur ses propres objectifs afin d’établir le programme de remise en forme le plus adapté.

Les exercices varient selon si l’on veut perdre du poids, tonifier son corps ou encore se muscle etc.

Une remise en forme commence par adopter les bonnes habitudes physiques et alimentaires. Faites ce que vous aimez pour maintenir votre motivation au Top !

Trouvez-vous des amis ou des complices pour se motiver mutuellement et s’encourager. Ecoutez votre corps et soyez très attentifs à vos besoins.

Surtout fixez-vous des objectifs réalistes et mesurables pour avancer efficacement.

Variez les exercices et les programmes, courrez, dansez et faites du yoga etc. vous découvrirez ainsi les bienfaits de chaque approche ! Mangez et bougez et n’oubliez qu’un esprit sain réside dans un corps sain.

remise en forme