Exercice Cross training crossfit Casablanca

Cross training Casablanca

Exercice de cross-training à Casablanca

Le cross-training ou entrainement croisé est une méthode d’entrainement physique qui regroupe plusieurs exercices de différentes disciplines sportives essentiellement tournées vers la performance, la compétition, l’haltérophilie à haute intensité et le tout dans une ambiance de groupe surchauffée. La forme la plus pratiquée en cross-training c’est le crossfit connu sous ce nom en France et aux états unis.

La méthode du cross-training a été créée à l’origine pour un entrainement rapide et efficace des postulants aux différents groupes d’intervention de la police nationale, grâce à ses bénéfices rapides la méthode s’est propagée et a connu un grand succès. Désormais, la majorité des clubs de fitness intègrent cette méthode d’entrainement dans leurs programmes de sports et les sportifs y adhèrent de plus en plus.

Quels sont les bénéfices attendus du cross training, crossfit Casablanca ?

Améliore votre forme physique : Un bon endroit pour commencer. Cela peut sembler évident, mais faire des exercices différents améliore votre condition physique de différentes façons. La forme et la force se présentent sous différentes formes, alors mélanger et assortir vos exercices aide à améliorer la puissance et l’efficacité. En mélangeant une variété de cardio, de force et d’étirements dans votre régime d’entraînement, vous travaillerez un mélange de muscles et assurerez la forme physique générale.

Vous aide à éviter les blessures : En mélangeant vos séances d’entraînement, vous serez en mesure d’éviter les blessures causées par la sur utilisation de certains muscles. Cela peut être particulièrement important si vous êtes un coureur dédié, car c’est un sport qui frappe certaines parties du corps à chaque fois que vous frappez les trottoirs. L’amélioration de la force de la jambe d’appui et des muscles du tronc peut vous aider à éviter les blessures dues au surmenage.

Exercice Crossfit à Casablanca

Autres bienfaits du Crossfit

Il améliore la posture et la coordination :  Non seulement la sur utilisation des muscles elle peut causer des blessures, mais cela peut aussi amener le corps à dépendre excessivement de certaines parties du corps pour compenser les parties blessées.

Le cross-training Casablanca peut aider à réduire ou à éliminer les déséquilibres dans les muscles de votre corps en travaillant sur les zones qui ne sont pas tellement utilisées pendant votre activité principale.

Augmente la force mentale : Le cross training n’est pas seulement bon pour votre santé physique. Mélanger votre formation peut également vous aider à maintenir une bonne santé mentale. L’activité physique peut aider à améliorer la clarté mentale à travers la libération d’endorphines.

Par exemple, si vous voulez prendre un peu de temps à vous-même pour éliminer progressivement le stress de votre vie quotidienne, vous pourriez avoir envie d’une longue course solo ou d’une séance de yoga. À d’autres occasions, si vous vous sentez particulièrement frustré après une journée passée au bureau, vous pourriez vouloir éliminer ces aggravations et vous vider la tête avec une séance de boxe.

Programme de cross training